1

«Salut les vioc' !

Je sors tout droit de la dernière session d'exams du semestre. C'était tranquille, du tout cuit, surtout avec le Professeur Sparks, elle m'adore! Je flânais à l'association étudiante avec deux trois amis quand deux types sont venus m'aborder. Ils se sont présentés comme des chargés de recrutement pour «World Life», vous savez, le magazine. Apparemment ils ont pour habitude de traîner leurs guêtres sur les campus et de suivre dès leur début, le parcours de certains étudiants prometteurs.

J'ai été tout aussi surprise que vous le serez peut-être en apprenant qu'ils avaient observé mon évolution tout au long de ces quatre ans de fac et qu'ils en étaient satisfaits. Mieux encore, ils m'ont carrément fait une offre d'emploi! Je pense que le Professeur Sparks n'est pas étrangère à ce qu'il m'arrive et tant mieux! Je comprends maintenant pourquoi elle a tenu à repousser ma soutenance sur le rôle des femmes dans le soulèvement de la Libye. Elle devait vouloir qu'ils y assistent! La salle était bondée, j'aurais été incapable de remarquer leur présence.

2

Quoiqu'il en soit, c'est une opportunité inespérée. J'en ai parlé avec mes camarades, avec Yann aussi, et ce qui en ressort c'est que ce serait bête de refuser! Une porte s'est ouverte pour moi et je compte bien m'y engouffrer. Mais il y a un petit hic...le poste est à Wellspring.

Nous savions tous qu'il me faudrait quitter le nid un de ces jours même si, nous ne pensions pas ce jour si proche. Je ne veux pas que vous vous inquiétiez pour moi, mon expérience sur le campus m'a appris à me débrouiller par moi-même. Et ce n'est pas comme si je débarquais là-bas les mains vides! Après tout, j'y ai un travail! Visiblement, la boîte me paye également un hôtel le temps que je trouve à me loger. Tout ira bien.

J'essaierai de venir aussi souvent que possible et de toute façon, je vous écrirai souvent. Papa, il faudrait d'ailleurs que tu te décides à réparer l'ordinateur, ce sera plus simple pour rester en contact.

Je vous fait plein d'énormes bisous-bisous, à vous ainsi qu'à Pickles. D'ailleurs, sa patte va mieux?

Vous me manquez.

3

Chloé.»

separatorwhite